Hiroko MIZUGUCHI

Shiatsu.

 

 

Hiroko MIZUGUCHI

Shiatsu.

 

 

Spécialiste en Shiatsu, détentrice d’un titre professionnel enregistré par le Syndicat Professionnel de Shiatsu, diplômée de l’Ecole de Do-In et de Shiatsu de Toshi ICHIKAWA.

shiatsuavechiroko@gmail.com

Qu’est-ce que le Shiatsu ?

Le Shiatsu est une technique manuelle holistique traditionnelle japonaise. Le Shiatsu utilise les doigts et les paumes des mains, exerçant des pressions sur des points déterminés, quelques étirements dans le but de maintenir et/ou d’améliorer le bien-être, d’entretien de la santé et le confort de la personne.

Le Shiatsu détend, tonifie le corps, relâche les tensions corporelles. Le Shiatsu facilite la libre circulation de l’énergie et propose au corps une détente musculaire, mentale, émotionnelle et relationnelle pour retrouver ses défenses naturelles de l’auto-guérison.

Le Shiatsu améliore la qualité de vie en proposant un soin de support spécifique et individualisé. Le Shiatsu réconcilie également la personne avec son corps, et l’aide à apaiser son esprit.

Le Shiatsu est pratiqué de manière très courante au Japon et considéré comme une médecine à part entière. L’OMS cite le Shiatsu comme thérapie manuelle d’origine japonaise dans la catégorie de thérapies manuelles. Le Shiatsu est l’une des huit approches alternatives reconnues par le parlement européen, en 1997, comme Médecine non conventionnelle digne d’intérêt.

Comment se déroule une séance de Shiatsu ?

La séance dure 1 heure. La première séance dure 1h30.La séance se reçoit habillée avec une tenue souple et légère (si cela est possible).

La personne s’allonge sur une table de Shiatsu ou un futon ( un matelas traditionnel japonais) qui est installé sur le sol ou assise sur une chaise ergonomique.

Déroulé d’une séance       

1) Accueil et écoute de la personne, de ses attentes

2) Etablissement d’un bilan «shiatsu» en vue de personnaliser la séance

3) Pressions rythmées et régulières, étirements et mobilisations de l’ensemble du corps

4) Echange de fin de séance

La séance de Shiatsu sera plutôt de confort et de détente.

Le Shiatsu est un accompagnement sur plusieurs séances.

Des soins réguliers permettent un mieux-être durable et le recul de nombreux symptômes gênants.

ATTENTION : Le Shiatsu ne se substitue pas à la médecine occidentale; mais peut se présenter plutôt comme un complément. Il ne dispense pas d’un avis médical, la pratique pouvant être contre-indiquée dans certaines situations.

Indication

La baisse du stress et d’anxiété, lâcher-prise, réduction des tensions nerveuses, mal de dos, mal aux articulations, mal aux épaules, soulagement des contractures musculaires, allergies, la migraine, problèmes de sommeil, constipation, diarrhée, troubles de la ménopause, problèmes de la peau, fatigues des yeux, accompagnement à la grossesse.

Contre-Indications

Fièvre, fractures, entorses, grossesse moins de 3 mois

Tarifs

60 euros  une séance adulte d’une heure ( 1er rdv dure une heure et demie )

30 euros  une séance enfants jusqu’à 13 ans de 30 minutes ( 1er rdv dure 40 minutes )

60 euros Shiatsu future maman 60 minutes
 
60 euros Réflexologie plantaire chinoise 60 minutes 
 
90 euros Découverte Shiatsu + Réflexologie plantaire chinoise 90 minutes
 

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle qui peut dans certains cas prendre en charge des séances de Shiatsu.

Ma formation

J’ai commencé ma carrière en logistique au poste de commerciale en export. Ensuite je me suis installée à Shanghai en Chine et j’ai enseigné la langue japonaise pendant 8 ans. C’est là où j’ai obtenu le titre de la réflexologie thérapeutique chinoise. Après mon arrivée en France en 2014, j’ai décidé de me former comme Spécialiste en Shiatsu et je suis par la suite diplômée de l’Ecole de Do-In et de Shiatsu de Toshi Ichikawa à Paris ( 750 heures en 4 ans). Pendant ma formation, j’ai donné 200 séances complètes de Shiatsu. Le titre professionnel de Shiatsu est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles et donc reconnu par l’Etat. Je suis aussi membre du syndicat professionnel de Shiatsu. J’interviens dans les hôpitaux parisiens et dans les Ehpads. Je suis aussi assistante de mon enseignant Maître Toshi Ichikawa dans l’École de Do-In et de Shiatsu de Toshi Ichikawa à Paris. Je parle le français, l’anglais, le chinois mandarin et le japonais.

SIRET 890 952 971 00012